Un petit tour en Alaska

Anchorage  •
L'Alaska m'amène tout droit vers l'île de Kodiak, réputée pour ses ours et pour sa base des gardes côtes américains. Étrange impression à mon arrivée, alors que je m'attendais davantage à tomber sur un petit village je me rends compte que la ville est plutôt grande ! Le centre ville est presque inex...

Debut au Canada (par Valentin)

Jasper  •
Salut la France, Tabernacle ! 02/08 Nous sommes scotchés près de prince Georges, vers une station de ski du nom de tabor mountain. Après 36h de voiture non stop, 6h de stop posé au même endroit c'est dur pour le moral. Alors qu'on aurait espéré être dans un endroit peinard... Mais l'aventure con...

Depart de l'Alaska (Par Valentin)

Here we are ! En direct de l'Alaska, vos tjrs fidèles reporters s'apparentent à entreprendre le plus long voyage en voiture de leurs vie... Sauf si quelqu'un a en projet de traverser l'Asie bientôt... Benoit, une annonce à faire ?! (Je charie évidemment Marion) 32h de route en perspective en partant...

Alaska 3 (par Valentin)

Aujourd'hui, rando 3ème prise ! Direction Lost Lake. Un peu moins de D+ (juste 600m) mais par contre environ 25 km aller retour ! Le début se passe en forêt où nous sommes plutôt étonnement silencieux... Je pense que tout le monde à l'espoir de croiser de la faune locale dans ce type de décors ! Mal...

Alaska 2 (par Valentin)

Seward  •
Toujours en direct de Seward, vos fidèles reporters météo ont tombé le ciré jaune, pour mieux le ré enfiler dans les deux jours à venir ! Hier, journée rando magnifique qui nous amena sur les rives de l'imposant Exit Glacier. Encore 1000m de D+ sur tout la ballade. Après quelques centaines de mètres...

Alaska 1 (Par Valentin)

En direct de Seward (péninsule à fjords), vos fidèles reporters météo insubmersibles (et heureusement) sont à votre service ! Grâce à une technologie de pointe et des moyens humains considérables, tel qu'un vieux K-WAY à zip et 3 idiots qui marchent sous la pluie, nous pouvons désormais officiellem...

Fin du road trip

YOSEMITE NATIONAL PARK  •
Les jours qui ont suivi m'ont vu croiser trois parcs nationaux, Brice, Canyonland, et Arches, j'ai également passé deux jours avec des Américains qui faisaient du stop ! Je me suis trompé d'intersection, et ils attendaient là sur le bord de la route ! Je m'arrête, leur demande où ils vont ! Dans un...

Un peu plus de road trip!

Grand Canyon  •
J'attends que les pâtes cuisent, du coup je peux vous en raconter un peu plus ! Mon étape suivante a été le très impressionnant Grand Canyon ! C'est réellement époustouflant, difficile de se rendre compte de sa taille en photo ! Le seul inconvénient, comme dans tous les parc nationaux américains: il...

Le début de mon road trip

Las Vegas  •
C'est sous le ciel étoilé de l'Utah que je vous donnes des nouvelles, et j'en ai des choses à vous dire ! Commençons par San Francisco ! Une ville californienne par excellence, l'odeur de marijuana est omniprésente et les habitants sont légèrement hypocrites afin de satisfaire à la règle du politiq...

De la fraîcheur!

Guatemala  •
Me voilà de nouveau dans la fraîcheur, enfin ! Je suis à Antigua, un ville très jolie du Guatemala, ce qui me donne l'occasion de vous parler d'un de mes amours de l'Amérique latine, depuis la Bolivie jusqu'au Guatemala, mais je dois avouer que je les apprécie d'autant plus en Amérique centrale. Je...

Plage et site maya!

Après ce bref intermède guatémaltèque je me remets en marche vers le Belize. Cela sera mon passage de frontière le plus notable. Tout d'abord car la douane est juste un bureau dans lequel tu peux passer, enfin c'est comme tu veux, tu peux quitter le pays sans te soucier d'obtenir ton tampon de sorti...

Vers les Caraïbes

San Pedro Sula  •
Le bénévolat se finit donc, et autant je suis triste de quitter Brithany, Donovan, Kiara, Marcus, Genesis et tous les autres, autant m'éloigner de la Esperanza ne me fait ni chaud ni froid !!! Je pars pour une petite excursion dans le sud du pays sur l'île aux deux volcans d'Ometepe. Trajet en bus,...

Granada

Granada  •
Et voilà, je suis arrivé à la Esperanza Granada pour aider à la maintenance, le lundi nous avons une réunion à 9:30 dans les bureaux pour attribution des tâches, tous mes autres nouveaux arrivants semblent se demander avec quel niveau ils vont travailler, moi je suis serein... À tort, car je me vois...

De l'Amerique du sud, à l'Amérique centrale

Bogotá  •
L'Équateur marque un certain changement... La monnaie choque dès le départ, car le dollar américain est roi, c'est la monnaie officielle du pays ! Les prix n'ont rien à voir avec ce que je connais depuis un mois et demi, les enseignes de fastfood se font la guerre de tous côtés, et les centres comme...

Un peu de tourisme

Cusco  •
Cusco, la fameuse porte d'entrée de la vallée sacrée et du fameux Machu Pichu ! En lisant les commentaires de mes amis voyageurs il semblerait que tout le monde ait décidé de se mettre en route très tôt le matin afin d'être les premiers entrés sur le fameux site. La réalité est bien différente, lai...

El viaje más inesperado de mi vida! Par Carolina

La Paz  •
Nunca pensé que nos veríamos tan pronto, me imaginaba visitándote en Francia en unos años más... pero no, llegando de Kenia me lance a la aventura contigo un francés con cara de gringo que no conocía mucho. Mi primer mochileo y estadía en carpa en la intemperie de Calama superado, a pesar del miedo...

Allez grimpons

Arequipa  •
Arequipa signe un changement, le centre ville est vieux est joli, la ville démontre une vraie culture et les marques américaines sont de retour ! Le premier jour je fais une visite de la ville avec un guide et trouve une agence pour m'emmener au sommet du Volcan Chachani à 6075 m d'altitude. Nous pa...

Fin en Bolivie

Isla del Sol  •
Je suis bien loin de Copacabana, mais revenons à cette ville bolivienne. Eh oui, je suis bien loin des plages brésiliennes. Cette ville est sur les bords du Lac Titikaka, la porte d'entrée pour se rendre sur l'Isla del Sol. Lieu important de la culture Inca, c'est d'ici que serait né le soleil ! Et...

Début en Bolivie

Torotoro  •
Et voilà en route vers Potosi, qui n'est pas la plus haute ville du monde, mais qui se place dans le top 20 ! J'aime bien la Bolivie, il y règne une ambiance de village, même dans les villes. On me l'avait décrite comme dangereuse, pour le moment je ne l'ai connue que généreuse, odorante et magnifiq...

Que súper bacán (o voyage dans un autre monde)

Uyuni  •
Quitter San Pedro est une nouvelle étape, je quitte le Chili... J'y ai tellement appris. J'ai rencontré plus de générosité que je ne l'aurais imaginé, et une diversité impressionnante. Mais je ne le quitte pas vraiment car je m'apprête à voyager avec 4 chiliennes et une française dans un de ces lieu...

Atacama

San Pedro de Atacama  •
Santiago du Chili... Pour moi qui ne suis pas un grand fan des villes, Santiago n'a rien pour me séduire. Mais j'y retrouve Carolina qui revient de son bénévolat au Kenya et qui souhaite aller jusqu'en Bolivie avec moi. Je profite de cette capitale pour expérimenter les spécialités chiliennes les pl...

Que buena onda!

Caburga  •
Cette dernière voiture m'a déposé à Puerto Varas, mais je n'y dors qu'une nuit. Je profite quand même de ce lieu pour me faire une cure de fruits frais que j'achète dans la rue et mange en regardant le volcan de l'autre côté du lac, éclairé par la lumière du couchant. Le lendemain je serai pris en s...

Good bye Patagonia !!!

Puerto Montt  •
Voilà trop de jours que j'ai ouvert cette porte sur la Carretera austral, les souvenirs commencent à se faire loin, mais ce n'est jamais simple de délaisser l'instant présent pour vous raconter le passé ! La chaleur d'aujourd'hui m'offre un peu de temps, alors j'en profite ! Je préfère, en général,...

Parque Patagonia 2

Parque PATAGONIA  •
Avant d'attaquer la seconde semaine nous bénéficions de deux jours de repos, qui nous permettent d'aller faire une petite rando d'un peu plus de 20 km. J'ai l'occasion de rencontrer le responsable technique de la villa pour échanger avec lui, nous allons nous baigner dans les rivières fraîches de la...

Parque Patagonia 1

Note du 27 janvier: les deux articles lies au parque sont quelques peu brouillons. Ils ont été rédiger après des journée de dur labeur. Les idées ont donc fusées de manière Quelques peu désordonné. Cela faisant partie intégrante de l'aventure je ne changerais rien. Bon courage pour cette lecture que...

Réveillon du jour de l'an

Tortel  •
À chaque nouveau départ au sein de mon voyage, je reçois un cadeau de ce dernier! Une journée de stop surréaliste entre ciel incroyable, discussions étranges, et encouragements en tout genre m'amène en un temps record de puq à El Chaltèn. Je trouve une auberge et offre mes 200 derniers pesos argenti...

Punta Arena

Punta Arenas  •
Le jour de Noël, je quitte le confort de la maison de Christian, pour la chaleur de celle de Carolina. Carolina est professeure dans la première des écoles avec laquelle nous avons marché dans le parc. Ne voulant pas abuser de la générosité de Christian, celui-ci devant repartir dans le parc le 26,...

Noël

Je ne sais pas s'il y a un dieu pour les voyageurs, mais si jamais c'est le cas croyez bien qu'il est avec moi! Le volontariat a pris fin pour moi, légèrement plus tôt que prévu, en effet Christian m'a fait l'honneur de m'inviter chez lui pour Noël. La veille de mon départ, Doug est revenu de son tr...

Torres del Paine - le W par Marie

-50.975075, -72.85223  •
Note d'une petite blonde sur un séjour 3 jours-2 nuits en "pension complète" dans le luxe du parc Torres del Paine. Benoit me réveille à 7h comme prévu, et en douceur comme à son habitude. Mise à part mon début de sinusite, je me sens prête comme jamais, je rêve de ces paysages depuis tant de mois....

Torres del Paine - the great departure

The last two days have been weird, as Jo, Marie and Doug decided to stay a bit longer to have time to use internet, update their blog, write and be together. The atmosphere is different, we know that it is the end, our laughs are not as loud, we speak less, our evenings are quiet. But we are a group...

Torres del Paine - le W

-50.975075, -72.85223  •
Nous nous mettons en marche après le petit déjeuner, la neige est tombée durant la nuit et les sommets on été bien blanchis. Le ciel bleu est loin d'être omniprésent, mais la température est idéale pour marcher. Nous démarrons tranquillement, Marie traîne une crève qui lui prend les sinus depuis deu...

Torres del Paine - Épisode 3

Les jours suivant nous sommes remontés dans les montagnes avec les enfants, tous ensemble, seul Sub manque à l'appel, des problèmes de genoux l'empêchent de nous accompagner. Nous les encadrons, essayons tant bien que mal de communiquer avec eux, après leurs départ nous prenons soin de jeunes arbres...

Torres del Paine - Épisode 4

-50.975075, -72.85223  •
La troisième école arrive, nous passons une matinée tranquille à réparer les tentes que le vent d'ici fait souffrir. L'après-midi nous emmenons tous les enfants et accompagnateurs sur des chemins afin de faire de l'entretien. La vocation environnementale d'AMA est quelque peu remise en question, nou...

Torres del paine - Episode 2

Le matin du 2 décembre, nous finissons de prendre nos marques, nous coupons du bois, prenons connaissance des lieux, les conversations se font principalement en anglais entre volontaires, l'espagnol reprend sa place avec Christian, et nous échangeons quelques mots en français avec Marie. Le changeme...

Torres del Paine Episode 1

-50.975075, -72.85223  •
Peu de jours se sont passés mais que de choses depuis la dernière fois. J'ai donc passé quelques jour à ne rien faire d'autre que de rencontrer des gens et de déguster quelques empanadas en regardant la mer et ses montagnes, partageant quelques crêpes et en perdant la notion du temps. Un mail pour a...

Laguana torro, torre et vallée merveilleuse !!!

El Chaltén  •
Que d'aventures et de rencontres depuis que je vous ai laissés ! Je suis bien redescendu dans la vallée mais seulement pour mieux repartir dans la montagne, après une grosse cure de fruits, de légumes et de viande. Reprendre des forces était une nécessité, une petite crève pointant le bout de son ne...

El Calafate

El Calafate  •
Partir d'El Chaltén ne fut pas des plus simple, et j'ai lézardé quelque 6 heures au soleil avant qu'un couple d'Américains ne s'arrête pour nous prendre. "Nous" me direz-vous ? Et oui, un savoyard s'est joint à moi après deux heures d'attente. Pour info les 200 kilomètres qui séparent les deux ville...

Fitz Roy et compagnie

El Chaltén  •
Je vous écris de ma tente, bien à l'abri alors que le vent et la neige font rage dehors, nous sommes le 17 novembre. Ces derniers jours ont été particuliers, tout a commencé il y a quelques jours, un fameux vendredi 13 que personne malheureusement n'oubliera. Pour moi c'était une journée de stop qui...

Découverte

Ushuaia  •
Et bien me voilà de retour après deux petits jours à Ushuaia, avec un bilan sans appel !!! Il y a encore beaucoup de neige et beaucoup de vent !!! Du coup je pense que je vais devoir revoir un peu à la baisse les objectifs, la neige ralentissant nettement la vitesse à laquelle je peux avancer, je n...

Le stop - Volume 1

Voilà, il m'aura fallu juste un peu plus de 3 jours pour me rendre de Buenos Aires à Ushuaia... Et bien que je sois sorti de la capitale en bus qui a couvert les premier 600 km j'ai fini le reste en levant le pouce. Tout a commencé a Bahia Blanca, où mon premier chauffeur était l'heureux propriétair...

Buenos aires

Buenos Aires  •
Eh bien voila, après une trentaine d'heures entre les avions et l'escale, me voilà sur le sol argentin... Je dois bien vous avouer ne pas être tombé sous le charme de cette capitale. C'est peut-être pour les camions qui traversent la ville qui rendent l'air irrespirable, pour le manque d'architectur...

Allez j'y vais !!!

Nantes  •
Et voilà, ça me parait tellement normal que je ne ressens ni la pression, ni l'impatience... comme si je n'avais jamais arrêté... Demain je reprends la route, un premier stop à Paris avant de prendre l'avion puis Buenos aires !!! Le sac est prêt, j'ai mangé tout ce que j'ai pu ce week-end, passé ave...

Avant de partir

Hello everyone, First things that you have to know, the dates are not totally exact, it is more to give you an idea. But contact me if you want to meet up somewhere and don't trust the date on this blog !!! My mother is going to kill me if I write only in English so I might change often and if...