J'attends que les pâtes cuisent, du coup je peux vous en raconter un peu plus ! Mon étape suivante a été le très impressionnant Grand Canyon ! C'est réellement époustouflant, difficile de se rendre compte de sa taille en photo ! Le seul inconvénient, comme dans tous les parc nationaux américains : il faut sans cesse réserver, si tu veux faire une randonnée de plus d'une journée tu dois demander un permis... payant bien sûr, ou bien aller sur un lieu de camping lui aussi payant ! Et bien souvent rempli à ras-bord !
Mais je voulais vraiment descendre dans le Grand Canyon ! Alors tant pis je ferai l'aller-retour dans la journée ! Ayant mal compris le dénivelé à parcourir je me lance à 5 h du matin sur les pentes me menant au fond du plus grand canyon au monde ! Il me faudra 2 heures pour parcourir un peu plus de 12 km.
Et ça y est, je suis au bord du Colorado! Le grand canyon est plus ou moins en escalier du coup je n'ai pas le sentiment d'être si bas par rapport au parois proches ! Presque comme l'Ardèche !!!
Une petite demi-heure à profiter du lieu et je suis reparti, je prévois 3 heures pour remonter ! Je pars d'un bon train et doubler les personnes croisées à la descente me garde motivé ! L'entrée dans la troisième heure est plus difficile, la chaleur est là et les autres touristes aussi ! Je dois fournir plus d'efforts pour doubler et je dois faire des micro-pauses régulièrement pour boire. Finalement j'arrive en haut avec plus d'une dizaine de minutes d'avance sur mon objectif ! Un peu fatigué mais plutôt content. J'essaye de connaître le dénivelé, et on me dit entre 1200 et 1600... Ce qui pour moi semble une sacrée différence. Cette marge de 400 mètres ne semble pas embêter les agents du "visitor center". Bref je finis la journée tranquillement en allant voir les différents points de vue sur le Grand Canyon. Ma sortie du parc m'amène dans une réserve indienne dans laquelle je ne ferai que passer et prendre en stop un jeune, qui ne semble pas vraiment en forme. Il est indien et me conseille de ne pas rouler la nuit car tout le monde sur la route est bourré... Charmant petit coin !
Je m'arrête donc un peu plus loin pour la nuit et je m'enfonce sur une route en terre le lendemain qui m'amènera à un canyon, et je ne vous donnerai pas le nom, car ça fait 20 jours que je suis sensé le chercher mais si je reporte je ne posterai jamais cet article!
Ce canyon est un des plus impressionnant lieu qu'il m'ait été donné de visiter ! Il s'étale sur des kilomètres et les sentiments ressentis sont incroyables, j'ai l'impression d'être dans un labyrinthe ! Les couleurs, la forme des falaises, le son, je suis seul dans un autre monde ! Après 4 heures je fais demi-tour, et j'ai juste l'impression que tout est nouveau ! J'adore !!!
J'ai fait des vidéos dans lesquelles je vous parle, j'ai essayé de faire des photos qui rendent justice à ce lieu d'exception, mais je crains que vous devrez vous rendre sur place pour vous rendre compte !!!
Sur ce ! Les pâtes sont mangées et digérées depuis bien longtemps !
Je vous dit à bientôt, les jours à venir devraient voir fleurir de nouveaux articles, j'ai tellement de choses à vous raconter et tellement de retard !!!