Les jours qui ont suivi m'ont vu croiser trois parcs nationaux, Brice, Canyonland, et Arches, j'ai également passé deux jours avec des Américains qui faisaient du stop ! Je me suis trompé d'intersection, et ils attendaient là sur le bord de la route ! Je m'arrête, leur demande où ils vont ! Dans un parc national ! Ok alors moi aussi ! Alors, au lieu d'emmener des auto-stoppeurs, c'est eux qui m'emmènent, me font découvrir leurs musiques, on parle de leur pays, et nous sommes Mémorial Day, alors on achète quelques saucisses, quelques bière et quand on arrive au bord du lac on fait un feu et on rend hommage aux vétérans en buvant une bière et en mangeant des hot dogs !
Canyonland et Arches NP sont mes dernières formations rocheuses impressionnantes et mes derniers déserts pour ce road trip ! Mais les couleurs de ces endroits m'impressionnent ! 
Je quitte l’Utah, traverse un peu du Colorado et me rend au Wyoming ! Les montagnes apparaissent, les lacs et les pins, je traverse Tétons NP et arrive devant une pancarte annonçant: "attention traversée de loup sur 3 Km réduisez votre allure"
Me voilà dans un des parcs les plus connu des États Unis ! Me voilà dans Yellowstone NP !
Je ne peux pas vous raconter tous mes arrêts car je m'arrête toutes les 5 minutes !
Alors après un bon paquet d'arrêts, j'arrive enfin aux fameux geysers ! Certes ce ne sont pas les premiers que je vois mais ce sont sans doute les plus impressionnants ! Les couleurs sont formidables et le fait de les trouver au milieu d'une forêt de pin rend la chose vraiment magique ! Malheureusement je ne suis pas le seul à vouloir profiter de la magie ! Attendant tranquillement l'éruption d'un geyser je me retrouve rapidement encerclé par une foule d'inconnus ! (Oui les heures d'éruptions sont connues... J'aurais dû lire la brochure) ! Trop de monde m'oppresse, alors je vais me trouver un coin un peu plus éloigné pour profiter du spectacle !
Je passe deux jours dans le parc, à regarder les bisons, les cascades, je vois un grizzly avec deux oursons, mais ils sont très loin ! Ce sont des habitués qui me les montrent à l'aide de jumelles.
Quand je quitte ce parc c'est pour me rendre dans un endroit tout aussi populaire et tout aussi connu !
Je conduis deux jours, traversant vallées et montagnes pour enfin arriver dans Yosemite ! Je prends l'entré de derrière et je suis déjà sous le charme, de la neige, des lacs, des pins et des montagnes ! Et pas n'importe quelle montagne ! Half Dôme et El Capitan sont là ! Des énormes blocs de granite ayant fait rêver plus d'un grimpeur ! Je fais des bonds de partout me gare le plus rapidement possible et marche les yeux vers le ciel !
Malgré la joie de voir Camp 4, il y a trop de monde pour moi et je quitte le parc un peu après !
Mon parcours sera jalonné de quelques stops supplémentaires mais je suis déjà bien en retard dans mes articles alors considérez moi déjà dans l'avion en direction du plus grand et sûrement du plus sauvage des états américains !
L'Alaska !!!