Cette dernière voiture m'a déposé à Puerto Varas, mais je n'y dors qu'une nuit. Je profite quand même de ce lieu pour me faire une cure de fruits frais que j'achète dans la rue et mange en regardant le volcan de l'autre côté du lac, éclairé par la lumière du couchant.
Le lendemain je serai pris en stop à de nombreuses reprises pour des sauts de puce. Puis finalement 250 km avec un chef d'entreprise de 55 ans. Je finirai avec une étudiantes et sa sœur pour enfin arriver à Pucon. Ces deux trajet me permettent de m'imprégner de la mentalité chilienne de la partie centrale.
Pucon sera pour moi l'occasion de me reposer et de tester la qualité de mon pain, et après quelques ratés et un changement de farine, je commence à manger mon pain avec plaisir.
Je retrouve également Gaëlle, il y a 4 ans on s'est rencontrés lors de nos voyages respectifs en Nouvelle Zélande, c'est super d'avoir la possibilité de se revoir quelques années après durant un autre voyage ! On célèbre nos retrouvailles avec une tartiflette locale, faite à base d'un fromage appelé le savoyard, fade imitation du reblochon mais la texture est là !
Nous allons faire un tour dans une réserve nous offrant une vue sur les volcans avant de se faire recevoir dans la maison de famille d'amis de la mère de Gaëlle. Autrement dit des gens qui ne nous connaissent ni d'Ève, ni d'Adam mais qui symbolisent une fois de plus la générosité des Chiliens.
Nous sommes reçus comme des rois dans ce petit coin de paradis au bord du lac Caburga !
Plage la journée, barbecue le soir, nous festoyons à chaque repas.
Je ferai du pain, des crêpes et un clafoutis, mais il est temps de se remettre en route, malgré les offres de rester un peu plus. On échange les numéros et adresses mail, on se prend dans les bras puis ils nous déposent à la sortie de Pucon Il est déjà 18h mais nous sommes chanceux et plusieurs véhicules plus tard nous montons la tente près d'une station service.
Le lendemain nous arriverons à Concepcion, nous sommes accueillis par un couchsurfer, nous nous retrouverons avec une chilienne et une autre française. Nous passerons tous les 5 un très bon moment et nous célébrerons la chandeleur avec des crêpes une fois de plus. Nous nous lèverons tous de bonne heure le lendemain pour partager un petit déjeuner à base de ficelle, de crêpes de chocolat chaud maison, de chantilly et de nutella !!! 
Je partagerai avec eux mon peu de connaissances sur le pain, avant de me remettre en route. Je laisse Gaëlle avec eux car mon prochain compagnon de voyage va arriver un peu plus tôt que prévu à Santiago, alors, pris un peu de court je prend un bus pour la capitale chilienne...