Arequipa signe un changement, le centre ville est vieux est joli, la ville démontre une vraie culture et les marques américaines sont de retour !
Le premier jour je fais une visite de la ville avec un guide et trouve une agence pour m'emmener au sommet du Volcan Chachani à 6075 m d'altitude.
Nous partons dès le lendemain, Après leur avoir laissé le matos superflu de mon sac pour ce genre d'aventure nous rentrons dans les pick up !
Nous sommes deux groupes de 4 : 6 Français, une Hollandaise et une Suissesse.
4 heures de 4x4 nous amènent à 5000m et deux heures à pied avec les sacs nous permettent d'atteindre le camp de base. Nous sommes à 5100 m d'altitude. Je me sens bien, cela fait un moment que je suis entre 3500 et 4500 mètres.
Nous montons les tentes, mangeons léger, et à 6h du soir tout le monde au lit!
Je ne suis pas fan des tentes 4 saisons pour le manque d'air, mais je dois leurs reconnaître un avantage thermique indéniable ! Je dors relativement bien malgré l'altitude, et quand le réveil sonne à 0h30 je me lève sans trop de problèmes !
Certains ont mal à la tête, d'autres aucun appétit, pour ma part je mange mon petit déjeuner avec plaisir, puis c'est sous la neige que nous nous mettons en route.
Nous avançons doucement, alors je prends des photos du groupe.
Les 800 premiers mètres je les fais sans encombre, j'offre mes bâtons à une française qui semble en avoir nettement plus besoin que moi, je change de place dans le groupe pour prendre des photos, j'encourage mes compagnons d'aventure pour qui je semble plus être un compagnon de galère.
Puis le froid et la fatigue me rattrapent un peu, le rythme de marche ne me convient pas et l'heure avant le lever de soleil est difficile pour moi.
J'ai les yeux qui se ferment à chaque pause, alors je me mets à la fin du groupe pour marcher plus à mon rythme.
Nous passons la barre des 6000 mètres, et peu de temps après le soleil apparaît !
Je n'avais besoin de rien d'autre, comme revitalisé par la chaleur douce de ces rayons, j'ai une forme olympique pour la dernière ligne droite ! Et telle une fusée j'atteins le sommet ! En courant s'il vous plaît ! Je suis pour la première fois de ma vie à 6075 m !!!
Puis je redescends pour encourager ou bien aider mes compagnons, je leurs prends leurs sacs, ou le bras pour leur offrir un appui !
Le spectacle en haut est extraordinaire, nous sommes au-dessus des nuages, et rien autour de nous n'est plus haut !!!
Quand les nuages s'ouvrent nous apercevons quelques montagnes, alors pour la première et dernière fois de la journée je vois des sourires sur les visages.
Nous faisons les photos d'usage, et je respire à pleins poumons cet air appauvri en oxygène !
Puis il faut redescendre ! Droit dans la pente en plantant ses pieds dans la neige, et si je suis habitué à l'exercice, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne comprends pas pourquoi notre guide de devant avance sans attendre le groupe. Du coup je me retrouve à faire des traversées en courant pour arrêter, à deux reprises, certains de mes compagnons qui essayeront de glisser sur la pente avant de se rendre compte qu'ils n'arrivent pas à s'arrêter !
Les sourires ont disparu, la descente est éprouvante, dans un white out, et sur une neige assez dure !
À chaque stop tout le monde s'écroule sur le sol et j'essaye de les motiver, mais c'est une tâche difficile !
Puis après deux heures de descente, nous apercevons les tentes ! Certains s'écroulent dedans, d'autres mangent quelques gâteaux et les guides font cuire des pâtes !
Une fois le repas fini nous replions les tentes et marchons le chemin inverse pour retourner au 4x4 !
Le soir nous nous retrouverons avec certains pour un repas avant de faire une sacrée nuit !
Lors du repas nous décidons avec Adrien et Alina d'aller jusqu'à Cuzco ensemble ! 
Mais les aléas du voyage et un guichet automatique qui gardera ma carte feront que je resterai deux jours de plus à Arequipa !
Je visiterai donc la ville un peu plus, achèterai des fruits succulents tous les jours sur le marché, mangerai des ceviche ou bien du lomo saltado et partagerai un repas du dimanche midi en compagnie de Suisses, durant lequel je me régalerai d'un cochon d'Inde avant de goûter le digestif local à l'anis.
Le lundi je récupérerai ma carte, non sans mal ! Il semblerait que la mauvaise foi des banques soit internationale !!!
Puis je me mets en route vers la fameuse cité de Cuzco, où Adrien et Alina m'attendent pour de nouvelles aventures !!!