Je suis bien loin de Copacabana, mais revenons à cette ville bolivienne. Eh oui, je suis bien loin des plages brésiliennes. Cette ville est sur les bords du Lac Titikaka, la porte d'entrée pour se rendre sur l'Isla del Sol.
Lieu important de la culture Inca, c'est d'ici que serait né le soleil ! Et même si celui-ci nous accueille à notre arrivée, il disparaîtra le lendemain afin de nous offrir un orage sur le lac de cette taille le plus haut du monde !
Nous rentrons donc sous la pluie à Copacabana, afin de visiter cette ville, et nous retournons à La Paz. Le trajet nous amènera à El Alto, la ville la plus haute de Bolivie.
La Paz n'est pas une ville qui me renverse, mais notre objectif est différent : trouver des livres !!!
Nous arrivons à la fin du voyage de Carolina avec moi. Et le prix des livres est 10 fois plus élevé au Chili qu'en Bolivie. Nous trouvons le marché au livre où plein de petites échoppes proposent des livres originaux ou des copies. Les étudiants vont d'échoppe en échoppe afin de trouver leurs livres de cours !!!
Carolina fait une razzia, et nous visitons quelques monuments vraiment jolis, mais dans lesquels il est interdit de prendre des photos !

Puis le lendemain nous nous séparons ! Je l'invite à venir visiter la France si elle ne retourne pas au Kenya l'année prochaine. Mes plans sont un peu flou alors en attendant que les agences qui vendent les billets ouvrent, je vais m’asseoir dans un cyber café...
Et je me dis : je suis dans la seconde plus haute chaîne de montagnes du monde et je n'ai grimpé aucune montagne... 
Alors je Google mon idée, et deux noms sortent. Une montagne près de La Paz que je veux quitter et une autre près de Arequipa ! 
Le nom me dit quelque chose et il est effectivement sur quelques agences de bus !!!
Alors c'est parti, je prends mon sac, fait le tour des agences et quitte la Bolivie en bus avec la promesse d'un trajet d'au moins 16 heures !!!
Direction, un sommet de 6000 m...