Je ne sais pas s'il y a un dieu pour les voyageurs, mais si jamais c'est le cas croyez bien qu'il est avec moi!
Le volontariat a pris fin pour moi, légèrement plus tôt que prévu, en effet Christian m'a fait l'honneur de m'inviter chez lui pour Noël.
La veille de mon départ, Doug est revenu de son trek, avec quelques photos hilarantes, quel bonheur de le retrouver. Devant repartir de Punta Arena (puq en raccourci, ne me demandez pas pourquoi) le 27 il nous accompagnera pour Noël.
Quitter le parc, le dôme, le casino, me fait un petit pincement au cœur, mais je suis le dernier à partir, et les lieux importent moins que les gens. Je pars sans trop de nostalgie, content de me remettre en route, et d'embrasser les nouvelles aventures s'offrant à moi !!!
Je ne sais pas si la générosité est de nature en Patagonie Chilienne ou si l'esprit de Noël était à l'œuvre, mais que ces jours de fête m'ont touchés.
Christian nous a donc ouvert sa maison, trouvé un lit, permis de laver nos affaires et offert la connexion internet nous permettant de converser le 24 avec nos familles. Puis il nous a invité dans la famille de sa moitié.
Nous avons mangé comme des rois et en quantité impressionnante, beaucoup de viande, poulet, bœuf, porc, agneau, accompagnés de quelques salades et de pommes de terre ; de l'entrée à base de langouste, du dessert, des chocolats, tout y passe.
Je ne vous montrerai pas de photo, tout simplement car je n'en ai pas pris, je ne voulais pas interrompre ce moment de partage avec eux pour le partager avec vous. Vous m'en excuserez j'en suis sûr.
Puis 0h00 l'heure des cadeaux, j'avais ramené des fleurs et des chocolats pour la famille et un cadeau à Christian, mais quelle surprise de découvrir deux paquets à mon nom... L'un vient de la famille et l'autre de Christian...
Quel moment, j'arrive malgré mes lacunes en espagnol à leur faire comprendre à quel point je suis touché de leur accueil et de leurs attentions, ils me répondront que c'est eux qui sont chanceux de nous avoir reçus...
Voilà pour l'idée, je garderai les détails pour moi, c'était très fort comme expérience, et je ne sais pas vraiment comment je pourrais vous faire partager la réalité d'un tel moment.

J'espère que vos Noël on tous été aussi merveilleux !

Muchas gracias por todo Christian, espero verte en Francia. Besas tu familia para mi y suerte con los nuevos voluntarios.
Nos vemos!