La troisième école arrive, nous passons une matinée tranquille à réparer les tentes que le vent d'ici fait souffrir. L'après-midi nous emmenons tous les enfants et accompagnateurs sur des chemins afin de faire de l'entretien. La vocation environnementale d'AMA est quelque peu remise en question, nous n'avons pas le sentiment de faire une différence, et nos lacunes en espagnol nous limitent dans notre volonté de sensibiliser les jeunes. 

Les nuits fraîches, les longues marches, les journées à rallonge, notre volonté de vivre chaque minute à fond et les conditions climatiques mettent les organismes de certains à rude épreuve. Il est nécessaire de se reposer, plus que deux jours avant les jours libres. Personne ne réalise vraiment que tout cela a une fin. Doug peut être un peu moins que les autres : Doug est d'une tranquillité à toute épreuve, il en sort uniquement pour provoquer des éclats de rires. Il voyage seul depuis trois mois et a toujours une histoire superbe sur ses expériences, qu'il nous raconte avec un simplicité extraordinaire. Jamais certain de son futur à court terme, il se laisse porter par ses envies, tel un libre penseur.

On rigole de plein de choses, nous avons nos chanson fétiches et nos blagues à nous. Cela me ramène quelques années en arrière. Nous faisons les manchots pour nous réchauffer et nous sommes devenus des pros des selfies de groupe. Notre dernière grande sortie se passe sous la neige, j'adore cette météo, et les ados sont super. Curieux de plein de choses, et super motivés, j'arrive en haut pratiquement en courant avec quelques uns, après avoir vidé les batteries de deux appareils photos afin de leur laisser des souvenirs.

Demain c'est la fin de notre aventure, et bien qu'il nous reste quelques jours à passer dans le parc, ça sera fini. Christian, prétextant une fausse réunion à 23h, nous offre une bière, et un thé pour Marie. Une occasion de rigoler une dernière fois tous les 6.

Le matin du dernier jour est venteux et ensoleillé. Je sors de bonne heure afin de vérifier les tentes, allume un feu et... Ok j'en sais pas plus ça n'est pas encore arrivé !!! 

Ça y est je sais, un autre tour à la caverne du puma, une pyramide humaine ratée, on replie les tentes, une dernière selfie avec les jeunes et... Nous voilà à la fin. Cette fin a un goût de début, chacun de nous fait son sac pour aller marcher dans le parc, et nous prévoyons de faire plus ou moins le même chemin.
J'avais proposé à Marie, il y a déjà un moment, de partager ma tente si elle accepte de marcher à mon rythme. 
Pour le moment nous profitons de notre soirée tous ensemble. Je les abandonne vers 1h30 du matin, une petite nuit certes mais le trek à venir ne semble présenter aucune difficulté majeure !