Le bénévolat se finit donc, et autant je suis triste de quitter Brithany, Donovan, Kiara, Marcus, Genesis et tous les autres, autant m'éloigner de la Esperanza ne me fait ni chaud ni froid !!!
Je pars pour une petite excursion dans le sud du pays sur l'île aux deux volcans d'Ometepe. Trajet en bus, surnommé les chicken bus, et bateau prenant l'eau m'amènent sur cette superbe île sur laquelle je passe 4 jours ! Balade en scooter, couché de soleil sur le lac en compagnie d'un couple de français et d'un coupe de bière, plage... Oui c'est un endroit sympa, mais sans être un de mes terrains de jeux favoris ! Je me fais tout de même une petite "insolation" et la nuit fraîche dans le hamac qui suit m'offre une crève que je vais garder quelques jours !
Puis je fais le trajet inverse et ça y est, me revoilà dans le sens de la marche direction le Nord, je vais jusqu'à Madagalpa avec une autre bénévole, je visite une fabrique de chocolat et me balade dans une forêt humide, puis je me lance de nouveau sur la route, j'enchaîne les bus, m'arrêtant dans des villages sans touristes juste pour manger et dormir !
Et pourquoi pas en stop me diriez vous ! La raison principale est la chaleur qui règne ici ! On m'a annoncé de la fraîcheur au Guatemala et j'en rêve ! Mais également car le contact avec les gens est très facile dans les bus, je rencontre un missionnaire, un vendeur de rue, un "agent touristique", une enseignante...
Le soir je cherche à manger dans la rue, un gallo pinto avec tajadas, salade de choux, tortillas et poulet pour deux euros... Je fais des stocks avant le Honduras.
J'arrive à la frontière de ce pays ! Six semaines sans passer une frontière ! Et je vais en enchaîner quelques unes ! Bref me voilà en Honduras, je demande à un conducteur d'un pick up s'il peut m'avancer et bingo, il va jusqu'à Tegucigalpa la capitale !
Le Honduras est le pays le moins sûr dans lequel je dois passer, si on en croit notre ministère des affaires étrangères.
Et effectivement, durant ma rapide traversée du pays, on me dit de toute part de ne pas aller là ou là, que je dois regagner les îles touristiques du nord ou autre lieux similaires ! Alors je file jusqu'à la frontière guatémaltèque. Mon objectif est de rejoindre le Belize alors je prends un bateau qui m'emmènera à mi-distance dans une ville des Caraïbes. 
Et oui c'est d'où je vous écris maintenant ! Je suis sur une plage des Caraïbes, le vent est chaud et la mer d'autant plus. En arrivant en bateau, sur le port j'ai retrouvé complètement par hasard trois ex-volontaire de la Esperanza qui voyagent un peu ensemble !
Voilà, j'ai été un peu brouillon et j'ai sauté pas mal d'anecdotes pour ne pas vous assommer avec un article interminable mais je suis enfin à jour sur mon écriture et je vais tenter de le rester ! Mes plans sont un peu flous pour les jours à venir, je vais au Belize sans trop savoir quoi y faire et je terminerai par quelques volcans au Guatemala !!! Pour le moment je vous embrasse et je vais retourner me baigner un coup avant d'aller siroter un jus de coco !!!