Les jours suivant nous sommes remontés dans les montagnes avec les enfants, tous ensemble, seul Sub manque à l'appel, des problèmes de genoux l'empêchent de nous accompagner. Nous les encadrons, essayons tant bien que mal de communiquer avec eux, après leurs départ nous prenons soin de jeunes arbres qui serviront à la reforestation des zones incendiées, faisons remplir des questionnaires. Aller travailler peut prendre deux heures de marche aller ou de cheval...
Je dors peu, mais ne sens pas le besoin de plus, le matin vers 6h j'allume donc le feu, je reste tard le soir pour regarder les étoiles, nous nous organisons des séances de sport avec Christian, Sub se démène pour nous permettre de faire des choses super dès que l'occasion se présente, nous irons donc nous promener à cheval ou voir une tanière de puma abandonnée. Les conversations légères laissent la place à plus de réflexion, le groupe se révèle petit à petit, les langues se délient, la confiance s'installe. 
L'offre d'avoir le wifi dans le dôme est refusée à l'unanimité, de toute manière la rapidité de la connexion ici est loin de faire rêver !

Une partie de time's up vient clôturer la moitié de notre temps ensemble, je fais équipe avec Jo, notre anglaise végétarienne, avec un petit côté marmotte. Elle vient de finir ses études en Psychologie et a décidé de voyager quelques mois en Amérique du Sud. C'est un vrai jukebox anglophone, elle est toujours à nous chantonner quelque chose. Elle rigole de tout et c'est rafraîchissant. Nous perdons d'un point sur le mime, mais accusons l'infériorité numérique.

Une boisson chaude faite à partir de l'eau de la rivière et de Hierba Buena (semblable à de la menthe) cueillie à deux pas du dôme et nous nous couchons.