L'Alaska m'amène tout droit vers l'île de Kodiak, réputée pour ses ours et pour sa base des gardes côtes américains. Étrange impression à mon arrivée, alors que je m'attendais davantage à tomber sur un petit village je me rends compte que la ville est plutôt grande ! Le centre ville est presque inexistant, les C130 (avions de transport de l'armée) survolent la ville, accompagnés d'une multitude d'hélicoptères ou d'hydravions ! Heureusement que les aigles viennent compenser et ramener un peu de nature dans ce ballet aérien assez étonnant !
Je reste deux jours hébergé par un local, avant de m'envoler dans l'ouest de l'île, à bord d'un hydravion, vers la ferme biologique dans laquelle je suis censé passer un mois !
Le vol est époustouflant ! Entre les montagnes enneigées et les fjords, les paysages sont spectaculaires !
En déposant l'unique autre passager de l'avion nous apercevons une baleine ! Puis quelques ours un peu plus loin !
Ce seront les seuls ours kodiaks que je verrai, mais d'après les locaux, c'est mieux comme cela !
J'arrive dans la ferme où je retrouve Marie, et rencontre Fiona, une jeune suisse allemande, volontaire également !
Mais rapidement le plaisir des retrouvailles disparaît au profit de l'étonnement et de la déception liés à l'endroit où je viens d'arriver !
La ferme n'a rien de biologique, les propriétaires sont vraiment spéciaux ! Certains les qualifieront de fous, d'autres de dangereux ! Mais l'enquête du FBI n'ayant toujours pas abouti, je ne me prononcerai pas plus sur leurs cas ! Les déceptions s'enchaînent jour après jour, et nous réussissons à fuir avec Fiona deux semaines après mon arrivée ! Marie étant partie quelques jours avant !
Puis les voyages étant ce qu'ils sont, sur notre chemin vers Kodiak, nous rencontrons plusieurs locaux qui, attristés de notre mauvaise expérience, nous offrent du réconfort et pour l'un d'entre eux du saumon !!!
À notre retour à Kodiak (la ville), un membre de la compagnie aérienne nous invite chez lui ! Nous cuisinons pour lui et le lendemain il nous emmène pêcher à la mouche ! Du coup c'est avec un peu de nostalgie que nous quittons Kodiak ! Haaaaa le voyage !!!
Nous décidons avec Fiona de rester un peu ensemble et via internet je trouve un autre bénévolat dans une auberge de jeunesse à Anchorage ! Rien de bien excitant, mais un vrai lit, la promesse d'une douche quotidienne et d'une liberté retrouvée me conviennent parfaitement !!!
Le deal : on fait les lits et un peu de ménage 4 heures par jours en échange du gîte et du couvert et on a 3 jours de libre par semaine !
Et après seulement deux jour sur place on nous offre la possibilité d'aller aider dans une autre auberge de jeunesse à Seward !
On accepte bien sûr tout de suite et nous voilà embarqués pour 6 supers jours dans cette ville au sud de l'Alaska !
La patronne nous emmène pêcher le saumon en mer, s'arrange pour que l'on fasse une croisière afin de voir des baleines, des orques, des dauphins... Et bien sur un superbe glacier !
Lors des balades autour, nous allons voir un autre glacier, des saumons nager dans une rivière, ou bien cueillir des fraises sauvages, des groseilles ou des myrtilles !!!
Je quitte cet endroit avec la promesse que je reviendrai dans quelques jours avec Valentin et Charlotte, car elle part en vacances une semaine et a besoin d'un coup de main sur cette période !
Nous revenons à Anchorage en train et profitons d'une météo extraordinaire pour admirer les paysages incroyables et les animaux que nous offre l'Alaska !
Les décors sont incroyables et j'ai hâte de les partager avec Valentin et Charlotte ! 
C'est d'ailleurs par les mots de Valentin que vous allez suivre nos aventure des 45 prochains jours ! Car on est déjà mi août et qu'il a déjà écrit ce qu'on a fait jusque-là.