Toujours en direct de Seward, vos fidèles reporters météo ont tombé le ciré jaune, pour mieux le ré enfiler dans les deux jours à venir !

Hier, journée rando magnifique qui nous amena sur les rives de l'imposant Exit Glacier.
Encore 1000m de D+ sur tout la ballade. Après quelques centaines de mètres d'échauffement plutôt plats, que Charlotte a survolé avec son traditionnel sourire... Arriva la première montée !!! Et le début d'un grand débat sur l'allure à adopter !! La conclusion de ce débat, concernant Charlotte n'arriva aujourd'hui : je cite : " je n'aime pas les montées de toute façon !"
Quoi qu'il en soit, bien qu'assez fréquenté par des américains et leur emblématique discrétion, cette ascension fut charmante par sa richesse en paysages et en type de progression.
Un peu de chemin, un peu de moyenne montagne, un peu de moraine, et un peu de neige.
Au sommet, la vue est à couper le souffle. Neige et glacier à perte de vue. Un océan de glace, étonnamment plat, par rapport à nos critères des alpes française, s'étend à nos pieds !! On se sent définitivement en montagne alors qu'on sort a peine de moyenne montagne. Le même sentiment qu'à la "Jonction" pour ceux qui ont la chance de connaître la ballade chamoniarde !
Tradition oblige, j'ai alors fait un caprice pour aller marcher sur le glacier ! Et qu'est ce qu'on a bien fait !!! C'était magique !!
Puis redescente ac l'équipe, avant de prendre un détour pour aller au pied du glacier ! Là encore, époustouflant... Et une peu d'escalade sur glace, histoire de ne pas avoir amener le piolet que pour les photos !
Alors que tout le monde se rassure, Benoit et Charlotte sont resté en bas... Et il n'y avait rien de fou non plus me concernant !
Jusqu'ici, la pluie nous avait laisser la paix... Et ce fut pourtant le lot  de la fin de journée !
Après 2h a attendre pour être pris en stop sous la pluie, le retour a l'hostel a fait du bien !