Voilà, il m'aura fallu juste un peu plus de 3 jours pour me rendre de Buenos Aires à Ushuaia ... Et bien que je sois sorti de la capitale en bus qui a couvert les premier 600 km j'ai fini le reste en levant le pouce.
Tout a commencé a Bahia Blanca, où mon premier chauffeur était l'heureux propriétaire d'un magnifique scooter... Une première dans ma vie, 5 kilomètres plus tard, j'ai été pris par une voiture pour une trentaine de kilomètres...
À cette vitesse me direz vous, il ne faut pas être pressé !!! C'est là que j'ai découvert la vrai force du stop ici... Les camions. Les distances sont tellement grande qu'il n'y a qu'eux sur la route. Et le lieu de stop par excellence... Les stations services, et c'est parfais car on peut y prendre une douche, y acheter de la nourriture et bien souvent y planter une tente en toute sécurité !!! 
Le lien est tel entre les auto-stoppeurs et les camionneurs qu'il y a même des groupes Facebook pour les mettre en relation.

Enfin me voilà en route et quelle route, 2500 km entre 15 et 130 km/h, des heures de camions dans un paysage linéaire et identique pendant les 2300 premier kilomètres !!! Sur les bords de la route, des lamas, des chevaux, des moutons etc, et devant une ligne droite d'asphalte où chaque courbe s'invite telle une surprise sur le chemin !
Du coup, je pratique mon espagnol !!!

Sur la fin de mon trajet, la frontière entre le Chili et l'Argentine. Que je passe dans un sens puis dans l'autre en deux heures !!! Le premier passage de frontière m'amènera ma première compagne de voyage, Maria, une barcelonaise, on fera les 500 derniers kilomètres ensemble, et elle m'aidera avec le castillan !!! 
Et me voilà à l'office de tourisme d'Ushuaïa en pensant à tout ce que je pourrais vous raconter... Mais la suite sera pour une autre fois, j'ai des montagnes à rencontrer !!!