Me voilà de nouveau dans la fraîcheur, enfin ! Je suis à Antigua, un ville très jolie du Guatemala, ce qui me donne l'occasion de vous parler d'un de mes amours de l'Amérique latine, depuis la Bolivie jusqu'au Guatemala, mais je dois avouer que je les apprécie d'autant plus en Amérique centrale.
Je veux bien sûr vous parler des marchés ! Ces lieux ont extraordinaires, les couleurs, les fruits, les légumes, la farine, l'huile, tout y est ! Mais surtout les gens qui y travaillent sont extraordinaires. La plupart y sont 7 jours par semaine !
Il y a toujours ces commerçants qui veulent savoir d'où tu viens, ceux qui veulent savoir où tu vas, si tu vis ici, si tu aimes leurs pays. Ils te demandent si tu connais leurs produits, t'offrent de goûter, te donnent des recette, et te renseignent s'ils n'ont pas ce que tu cherches. Grace à ces gens formidable, je pense que j'ai mangé plus de fruits en trois mois que normalement en une année! 
Pour vous donner une idée, j'ai dû manger pas loin de 500 bananes (oui je sais mais elles étaient petites au Nicaragua) 50 ananas, un sacré paquet de mangues, de papayes, goyaves et de grenadillas, sans compter les melons, pastèques, maracouya, orange et autres fruits dont je ne me rappelle pas les noms (avec des achats moins régulier, il est plus difficile de tenir des comptes).
Je me fais quasiment un repas par jour uniquement avec des fruits ! Ce qui en plus d'être super bon est super pas cher !!! Autant je quitterai l'Amérique centrale sans regret, car ce n'est pas profondément ce que j'aime le plus dans le voyage (que je retrouve plus en Patagonie, et que je vivrai certainement en Alaska et Canada) mais les gens et leurs marchés vont me manquer, cette gentillesse et l'attention qu'ils te portent m'ont plu à de nombreuse reprises.
Pour finir mes derniers jours je grimpe en haut d'un volcan dans l'espoir de voir l'éruption du volcan d'en face.
J'ai déjà dormi une nuit à 3800m mais sans rien voir de spectaculaire, un panache de fumée avec l'aurore ! Et le demi cercle rougeâtre du cratère durant la nuit.
La journée est bien nuageuse, c'est pour cela que j'en profite pour vous écrire ! J'ai planté ma tente dans un des cratères (éteint depuis bien longtemps) et je profite tranquillement de la vue quand le ciel se dégage ! J'ai prévu de passer une partie de la nuit debout pour espérer voir la lave s'élever dans le ciel ! Et puis je redescendrai dans la vallée, avant de rejoindre la ville de Guatemala, d'où mon avion part le 13 de bonne heure !
A bientôt en direct des États Unis !!!

(Bon je n'ai pas eu la motivation de faire des photos sur le marché et j'ai eu des problèmes d'appareil photo, du coup pas trop de photos en relation a cet article !)